Benedicte Dessombz

Bénédicte Dessombz Comédienne formée à l'école du Théâtre National de Chaillot (ETNC) par Abesse Zamhani, Jean Claude Durand, Pierre Vial et Madeleine Marion, elle est engagée par Raymond Acquaviva en 2001 dans Appelez moi chef d'Alphonse Boudard.

En 2007, elle joue à côté de Nathalie Corré dans le Dindon mis en scène par Thomas le Douarec au Tristan Bernard.

En 2008, elle est Sylvia pour John Malkovich dans sa mise en scène de Good Canary au Comédia avec Christiana Reali, Vincent Elbaz et Ariel Wizman.

En 2010, elle crée et met en scène avec Julianne Plée Zelda F. ou l'incroyable vie de Zelda Fitzgerald, un seul en scène dont la première a eu lieu au mois de Mai 2010 au théâtre Le Petit Odyssée à Levallois. En 2011, Zelda a été joué au Théâtre du Gymnase.

Depuis Septembre 2011, elle joue dans Pouic-Pouic avec Valérie Mairesse et Lionel Astier au théâtre des Bouffes Parisiens et dans Sunderland de Clément Koch au théâtre de Paris.

En 2014, elle joue dans le film de philipe Guillard On voulait tout casser .

En 2015, elle interprète le personnage de Brigitte dans la pièce Brigitte Jaune au théâtre du Gymnase et en tournée.

En 2017 De 2017 à 2018 , elle joue dans la pièce «La Garconnière » mise en scène par José Paul avec Guillaume de Tonquedec et claire Keim au théâtre de Paris.

Au cinéma, elle a participé au dernier flm de Jean-Charles Paugam « La bataille du Rai »

Guillaume Toucas

Guillaume Toucas A étudié à l’Ecole du théâtre de Chaillot.

A joué dans plusieurs séries à la télévision dont Les Beaux Mecs, Paris, HP, Les revenants et Demain Nous Appartient.

Au cinéma dans J’invente Rien, Arrêtez Moi Là et KO.

Au théâtre a joué notamment au Théâtre de Paris dans Théorbe et à La Tempête dans Albert Ier.

A également mis en scène T’As Pas Vu Marcel à la Comédie Des 3 Bornes et l’Amant de Pinter à La Comédie Eiffel.

Julianne Plee

Julianne PléeElle suit sa formation au sein de l’Académie Théâtrale Pierre Debauche et intègre pendant quelques années Le Théâtre du Jour à Agen où en plus de la pratique du jeu,elle apprend à chanter, fait de la danse, du clown, participe à des ateliers d'écriture et suit des cours de dramaturgie. Elle y joue une quinzaine de spectacles musicaux (La vie aventureuse de René Descartes, La Périchole, Boris Vian-Boby Lapointe-Francis Blanche, Les sept péchés capitaux, Ca c'est Paris, Chansons d'amour et de colères, La Mer...), des auteurs classiques ( Shakespeare, Molière, Théophile Gautier, Sophocle, Rostand, Tchekhov, Gaston Leroux... ) mais aussi dans les créations originales de la compagnie, et dans 4 de ses spectacles pour enfants, sous la direction de Pierre Debauche, Robert Angebaud, Nadine Darmon, Françoise Danell, Stéphanie Risac ou encore Stanislas Mathias. Philippe Rozen lui écrit le rôle de Sbeb l'extra-terrestre, dans le musical jeune public Sbeb ou Qu'est ce que tu dis? Pour la cie Pierre Debauche, elle met également en scène 2 cabarets Sous le soleil exactement et Elles n'en font qu'à leurs têtes.

Ensuite elle joue avec la Cie de Laure Mandraud L'histoire des Ours Pandas racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort de Mattei Visniec, Système T.Cabaret Marceline, le Théâtre des Amazones - Cie Laurence Andreini La Belle et la Bête, dans le cabaret franco-espagnol Adioses ! sous la direction d'Isabel Cadenas Canon, avec le Théâtre des Mondes En v'la d'l'amour!, la Cie BenarsoEst-il Tardieu? loufoquerie d'après les textes de Jean Tardieu, le collectif de Théâtre Les Emmêlés La Bonne Ame du Sé Tchouande Brecht et pour la Cie Inter_Pol Savoir-Vivre, spectacle qu'elle coécrit avec Jean-Marc Lallement.

Elle écrit et met en scène Zelda F. ou L'Incroyable Vie de Zelda Fitzgerald, programmé au Théâtre du Gymnase, puis à Avignon et à l'Essaïon Paris.

Pour la télévision elle tourne avec Bruno Gantillon et Daniel Losset ainsi que dans plusieurs court-métrages.

En parallèle de son parcours d'actrice et de metteur en scène, elle met en place des ateliers d'alphabétision par le théâtre avec le Théâtre d'Alençon et la cie Bleu 202. Elle collabore longuement avec le Théâtre Firmin Gémier d'Antony comme intervenante théâtre auprès d'enfants en difficulté scolaire. Depuis dix ans, elle anime des ateliers théâtre pour enfants, adolescents et adultes dans des centres culturels.

Jean-Philippe Poujoulat

Jean Philippe Poujoulat Comédien formé au conservatoire d’art dramatique du XXe arrondissement de Paris dans la classe de Pascal Parsat.

A sa sortie du conservatoire, il participe à la création de Les Castoramas n’ouvrent qu’à 13h30 puis de Gros ou nerveux en quatre lettres de Nils Barrellon.

Avec Sophie Choukroun et Olivier Charbonnel, il co-écrit le spectacle T’as pas vu Marcel ? Qui sera joué pendant deux ans à la Comédie des 3 Bornes dans une mise en scène de Manon Jomain puis de Guillaume Toucas.

A partir de 2010 il se forme au chant lyrique et interprète différents rôles dans des comédies musicales, opéras et opérettes : Le Plombier dans Jeanne + le garçon formidable, adapation théâtrale du film d’Olivier Ducastel et de Jacques Martineau, Bobinet dans La Vie parisienne, Le Caissier dans Les Brigands, Don Pedro dans La Périchole, Mercure puis John Styx dans Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach, La Sorcière et L’Esprit dans Didon et Enée de Henry Purcell.

En concert, Il a chanté comme soliste dans La messe de minuit de Charpentier, Le requiem de Jomelli et Jephte de Carissimi.