Benedicte Dessombz

Bénédicte Dessombz Comédienne formée à l'école du Théâtre National de Chaillot (ETNC) par Abesse Zamhani, Jean Claude Durand, Pierre Vial et Madeleine Marion, elle est engagée par Raymond Acquaviva en 2001 dans Appelez moi chef d'Alphonse Boudard.

En 2007, elle joue à côté de Nathalie Corré dans le Dindon mis en scène par Thomas le Douarec au Tristan Bernard.

En 2008, elle est Sylvia pour John Malkovich dans sa mise en scène de Good Canary au Comédia avec Christiana Reali, Vincent Elbaz et Ariel Wizman.

En 2010, elle crée et met en scène avec Julianne Plée Zelda F. ou l'incroyable vie de Zelda Fitzgerald, un seul en scène dont la première a eu lieu au mois de Mai 2010 au théâtre Le Petit Odyssée à Levallois. En 2011, Zelda a été joué au Théâtre du Gymnase.

Depuis Septembre 2011, elle joue dans Pouic-Pouic avec Valérie Mairesse et Lionel Astier au théâtre des Bouffes Parisiens et dans Sunderland de Clément Koch au théâtre de Paris.

En 2014, elle joue dans le film de philipe Guillard On voulait tout casser .

En 2015, elle interprète le personnage de Brigitte dans la pièce Brigitte Jaune au théâtre du Gymnase et en tournée.

En 2017 De 2017 à 2018 , elle joue dans la pièce « La Garconnière » mise en scène par José Paul avec Guillaume de Tonquedec et claire Keim au théâtre de Paris.

Au cinéma, elle a participé au dernier flm de Jean-Charles Paugam « La bataille du Rai »

Guillaume Toucas

Guillaume Toucas A étudié à l’Ecole du théâtre de Chaillot.

A joué dans plusieurs séries à la télévision dont Les Beaux Mecs, Paris, HP, Les revenants et Demain Nous Appartient.

Au cinéma dans J’invente Rien, Arrêtez Moi Là et KO.

Au théâtre a joué notamment au Théâtre de Paris dans Théorbe et à La Tempête dans Albert Ier.

A également mis en scène T’As Pas Vu Marcel à la Comédie Des 3 Bornes et l’Amant de Pinter à La Comédie Eiffel.

Jean-Philippe Poujoulat

Jean Philippe Poujoulat Comédien formé au conservatoire d’art dramatique du XXe arrondissement de Paris dans la classe de Pascal Parsat.

A sa sortie du conservatoire, il participe à la création de Les Castoramas n’ouvrent qu’à 13h30 puis de Gros ou nerveux en quatre lettres de Nils Barrellon.

Avec Sophie Choukroun et Olivier Charbonnel, il co-écrit le spectacle T’as pas vu Marcel ? qui sera joué pendant deux ans à la Comédie des 3 Bornes dans une mise en scène de Manon Jomain puis de Guillaume Toucas.

A partir de 2010 il se forme au chant lyrique et interprète différents rôles dans des comédies musicales, opéras et opérettes : Le Plombier dans Jeanne + le garçon formidable, adapation théâtrale du film d’Olivier Ducastel et de Jacques Martineau, Bobinet dans La Vie parisienne, Le Caissier dans Les Brigands, Don Pedro dans La Périchole, Mercure puis John Styx dans Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach, La Sorcière et L’Esprit dans Didon et Enée de Henry Purcell.

En concert, Il a chanté comme soliste dans La messe de minuit de Charpentier, Le requiem de Jomelli et Jephte de Carissimi.

Thomas Lapen

Thomas Lapen Après avoir enseigné le FLE (Français Langue Étrangère) pendant plusieurs années dans des Alliances Françaises au Mexique puis au Japon, Thomas Lapen se forme à l’art dramatique chez Acting International et suit en parallèle des ateliers de mime corporel dramatique, de clown et d’improvisation théâtrale.

Au théâtre, il joue en 2012 le rôle de Lomov dans La demande en mariage (m.e.s. Hervé Laudière, Théâtre des Alouettes). En 2013, il joue en anglais le rôle d’Arthur Birling dans An Inspector Calls (m.e.s. Fabrice Scott, Comédie de la Passerelle). En 2017-2018, il tient le rôle principal du Major Kovaliov dans HOC, ou Le Nez, adapté de la nouvelle de Nicolaï Gogol (m.e.s. Julien Le Pocher, La Folie Théâtre).

En 2015 il participe également à différents spectacles de clown : Requiem (m.e.s. Michelle Cajolet-Couture, Théâtre du Funambule) et Will Shapkespeare Save Us ! (m.e.s Ira Seidenstein, Bouffon Théâtre).

Outre ces expériences, Thomas se produit depuis 2011 dans des spectacles d’improvisation théâtrale et depuis 2013 il participe régulièrement aux productions de l’Opéra National de Paris.

Thomas est aussi auteur, metteur en scène et interprète d’un seul-en-scène humoristique intitulé Amphigouri, qu’il joue pour la première fois en octobre 2018 au Théâtre de Ménilmontant.

Sophie Taoc

Sophie Taoc A étudié à l'Ecole du Théâtre de Chaillot, à l'Ecole Jacques Lecoq puis aux Cours Jean-Laurent Cochet.

Commence alors une vie professionnelle tournée exclusivement vers le Théâtre en tant que comédienne mais surtout en tant que metteur en scène (Les Bonnes, Lettre d'une Inconnue, Building, Après la pluie et bientôt Britannicus) et en tant que directrice pédagogique de différents ateliers théâtre parisiens amateurs ou professionnels.